Qui sommes nous ?

A PROPOS DE L’ASSOCIATION

Les Thérapies du Mieux Vivre

Association Loi 1901, crée en 2018 à Mauvezin.

L’Association LES THERAPIES DU MIEUX VIVRE a été crée en 2018 et elle fait suite au projet porté par Alain Candelon et Marilor Gregorat :
 » la Cité du Bien-être  » visant à améliorer notre santé et notre bien-être en appliquant le principe de Prévention Santé grâce à des soins complémentaires à la médecine traditionnelle appelés « soins alternatifs » ou « médecines douces ».
Les Thérapies du Mieux Vivre, ce sont des thérapeutes et des accompagnants tous certifiés ou diplômés dont la candidature a été validée après étude du dossier par les membres du bureau en place constitué aujourd’hui d’Alain Candelon (président), Maryse Bourgade (trésorière), Célia Jay (vice-présidente), Christelle Klein (secrétaire) et Henri Thomas.

Tout au long de l’année, l’association a à coeur de faire découvrir aux habitants et aux curieux des conférences concernant différents sujets ou problématiques, des ateliers et de proposer des cours de yoga ou encore de Qi Gong.
Ainsi grâce aux conférences de TDMV, des pratiques telles que le Reiki, la communication animale, la Radiesthésie Intégrative, le massage sonore et les bols sonores, le chamanisme, l’épigénétique, la psychologie positive et d’autres ont donné lieu à des conférences. Des ateliers de réflexologie plantaire ont été animés par Célia Jay, naturopathe et réflexologue plantaire pour découvrir les bases de cet art ancestral et comment l’utiliser pour une cure de détox. Un autre atelier de coaching proposé par Florence Barboule a également été proposé pour mettre en pratique et s’y tenir les bonnes résolutions de début d’année.
Concernant les cours, Marie-Claire Castets propose à Mauvezin des cours de Qi Gong et Lucile Gehin des cours de yoga.

Cette aventure n’en est qu’à son début.

Cette année, en juillet, l’association a organisé le 5ème SBEL – Salon du Bien-Etre et des Locavores – à Mauvezin sous la halle avec la particularité d’ouvrir le Mieux Vivre vers le « mieux manger ». Le samedi était donc une journée consacrée aux producteurs locaux et bios et le dimanche au Bien-Etre avec les thérapeutes, accompagnants et commerçants bien-être!

Dans notre envie d’avancer et de nous développer, TDMV participera cette année au Budget Participatif du Gers pour financer les travaux d’un local que la mairie de Mauvezin attribue aux associations locales ainsi que du matériel spécifique. Nous vous attendons nombreux pour nous soutenir par vos votes en ligne et nous vous communiquerons les liens web pour cela dès que possible!
En parallèle de ce projet, d’autres sont en cours ou à l’étude comme par exemple la création d’une certification particulière afin d’enseigner la gymnastique douce aux séniors pour maintenir leur forme et leur autonomie, créer d’autres ateliers ou formations. Mais surtout, celui de pouvoir faire de TDMV une SCIC et de créer de l’emploi dans la commune.

NOTRE BUREAU

MEMBRES DU BUREAU ET VALIDATION DES CANDIDATURES

CANDELON Alain

Président

JAY Celia

Vice-présidente

KLEIN Christelle

Secrétaire

BOURGADE Maryse

Trésorière

THOMAS Henri

Membre du bureau

Vous souhaitez adhérer, nous soutenir?

Téléchargez le bulletin d’adhésion et la notice explicative