AVRIL 2019: Les bols chantants et les massages sonores 

AVRIL 2019: Les bols chantants et les massages sonores 

CONFERENCE: Les bols chantants et les massages sonores

animée par Jean-Pierre AMIEL

Jean-Pierre AMIEL est musicien depuis l’enfance. Il s’est aperçu très tôt que son attirance pour le son des bols tibétains touchait à quelque chose de plus profond que la simple pratique musicale.

Formé à la méthode de Peter Hess, il fait du massage sonore une activité à part entière. Membre fondateur et secrétaire de la Fédération francophone des praticiens Peter Hess, formé également à la méthode de soins par le gong, ses activités se diversifient : ateliers pratiques et conférences, soins individuels, méditations, relaxations de groupes sous forme de voyages imaginaires et de voyages sonores.
Y sont présents divers instruments comme les tambours, l’ocean drum, le handpan, les flûtes natives, les carillons, chimes et koshi, etc. De leur origine au massage sonore, Jean Pierre propose de faire connaissance avec les bols tibétains, que l’on dit chantants, guérisseurs ou encore planétaires. «D’où nous viennent-ils, comment sont-ils arrivés jusqu’à nous et comment et de quoi sont-ils faits pour résonner à ce point en nous», un tour par le son sera fait dans les civilisations et la science afin de mieux comprendre en quoi et comment ils touchent au plus profond de chacun.

Dans un deuxième temps, le public verra quelles sont les vertus thérapeutiques des ondes que distillent les bols chantants. Plus généralement, Jean-Pierre AMIEL présentera les aspects d’une méthode de relaxation holistique, les diverses capacités du son à accompagner les activités telles que la relaxation ou la méditation.

AMIEL Jean-Pierre
SONOTHÉRAPIES / VOYAGES SONORES / BOLS TIBÉTAINS -
Résonance Harmonie
Relaxation Sonore avec les Gongs et les Bols Chantants
Saint-Mézard 32270 AUBIET
www.resonance-harmonie.fr

Related posts